Quelle scie plongeante choisir ?

La scie plongeante est ce qui conviendrait d’appeler « un super couteau » car avec ou sans rail, la scie plongeante facilite la coupe sur les matériaux comme du bois, du plâtre ou des rails. C’est la machine idéale pour des travaux de coupes sur ces matériaux. Vous êtes amoureux de bricolage, des travaux de charpenterie ou tout autre et vous vous demandez qu’elle scie plongeante choisir ? Ici, vous trouverez la solution à votre préoccupation. Il existe une gamme variée de scies plongeantes dont le choix vous sera facile.

Quelle scie plongeante choisir ?

Quelle scie plongeante choisir ?

Parkside PTS 500 A1

Cette scie plongeante dispose d’une puissance égale à 500 Watts. Elle a une profondeur de coupe de 0 à 25 mm à vide de 4500 tours par minute. La scie plongeante Parkside PTS 500 A1 est dotée d’un système de changement rapide des lames. De plus, vous l’aurez avec un câble de 4 mètres. Elle est compatible avec toutes les larmes de 85 mm de long et d’alésage de 10 mm.

La scie circulaire plongeante MAKITA SP6000J

Elle dispose d’une puissance nominale de 1300 Watts, d’une vitesse à vide maximale de 2000 à 5800 tr/min. La scie circulaire plongeante MAKITA SP6000J+Rail 1.4 M dispose d’une hauteur de coupe maximale de 56mm. Pour utiliser la MAKITA SP600J+Rail 1.4M, il est d’usage d’utiliser une lame de 165mm de diamètre. Le diamètre de l’alésage doit être de 20mm.

La scie plongeante TS 55 RQ-Plus

Sa caractéristique exceptionnelle est qu’elle dispose d’un boîtier ultra plat sur toute sa surface à l’aide d’un raccord d’aspiration incliné vers l’intérieur qui permet un sciage au plus près du bord à une distance du mur de 12mm.  Équipée au choix d’une lucarne de visée et d’un pare-éclats, la nouvelle TS 55 R garantit un meilleur contrôle et des résultats parfaits. Une autre de ses  particularités est son nouveau guide-lame qui sort avec avant la lame de la scie. Il permet de garder la sécurité et garantit plutôt un positionnement très précis dans les rainures déjà existantes.

La scie circulaire plongeante Feider FS1612

Le moteur de la scie lui permet de tourner la lame de scie circulaire à une vitesse de rotation entre 2000 et 5000 tr/min. Ainsi, la lame peut découper n’importe quel matériau que ce soit du bois dur ou du métal léger. La lame à denture comporte 24 dents TCT et mesure 16,5 cm de diamètre. La scie Feider FS1612 a une profondeur de coupe d’environ 5,4 cm que ce soit avec ou dans le rail de guidage à 90° et 4,2cm sans le rail à 45°. Mais si l’utilisateur décide d’utiliser le rail à 45°, il ne pourra avoir que 3,8 cm de profondeur.

Il existe donc toute une multitude de scies plongeantes. Vous pouvez choisir votre scie en fonction de vos besoins. S’il vous faut de la puissance, choisissez une scie plongeante qui semble correspondre à la puissance dont vous avez besoin. Chaque scie plongeante dispose d’une caractéristique exceptionnelle : une puissance, une vitesse… adaptée votre besoin en fonction d’une scie.