Les grandes marques de scie plongeante

Que cela soit dans la menuiserie ou autres domaines d’application, la scie se révèle être un outil indispensable pour couper des matériaux. Bien que la scie manuelle a, toujours, accompagné les artisans dans leur travail, l’évolution technologique a mis en place plusieurs modèles électriques pour un résultat rapide et précis. Les avantages de la scie plongeante se concentrent, surtout, sur un meilleur contrôle et une facilité de manipulation. Actuellement, la scie traditionnelle est devenue obsolète, pour laisser la place aux modèles électriques. Pour vous aider à choisir une scie plongeante parmi les modèles disponibles, voici une sélection des marques les plus réputées sur le marché.

Les avantages d’une scie plongeante

Pour des travaux de découpe, la scie circulaire plongeante est l’appareil de référence. Reposant sur un principe d’extraction-rétraction de la lame, cet appareil vous permet de découper des matériaux de façon plus propre, plus rapide et plus précise. En effet, ce type de scie électrique vous évite le blocage de la lame dans le bois, surtout si celui-ci est assez dur. Ainsi, la découpe est beaucoup plus propre en utilisant cet appareil. Pour découper les bois avec précision, vous aurez besoin du système d’extraction-rétraction de la lame, ainsi que du rail de guidage de la scie plongeante. Ces atouts vous permettront d’obtenir des résultats satisfaisants en un seul passage. Pour éviter les éventuels accidents, la scie plongeante reste dans la ligne de découpe, grâce au système d’extraction-rétraction cité précédemment.

Les modèles les plus prisés sur le marché

–          Makita SP6000J

Ce modèle de scie plongeante se classe parmi les plus performants en matière d’appareil de bricolage portatif. Avec une puissance de 1 300 W, cet appareil vous permet d’effectuer des découpes de forte intensité et sur une longue durée. Conçue pour une utilisation régulière, cette scie plongeante vous assure une grande performance et une bonne durabilité. Le moteur est doté d’un dispositif de démarrage en douceur et progressif, pour une meilleure tenue. Les différents réglages peuvent être effectués manuellement, sans l’aide d’outils, pour une meilleure manipulation. Ce modèle de scie plongeante est équipé de plusieurs dispositifs de sécurité, tels que le système anti-recul ou le système anti-basculement. Des repères gradués sont visibles sur le guide afin d’être précis et ajuster la découpe si besoin.

–          Bosch PKS 66 AF

La scie circulaire plongeante Bosch PKS 66 AF est l’outil idéal pour réaliser des découpes sur des matériaux durs qui demandent de la précision et de la puissance. Son moteur de 1 600 W vous permet de travailler sur des bois durs et épais. La présence de la butée parallèle compacte améliore largement la précision des coupes droites. Le guide CutControl vous donne également la possibilité de suivre avec précision la ligne de coupe. Afin de correspondre aux besoins de chaque pièce, il est possible de régler à volonté la profondeur de passe. Pour collecter les rejets de copeaux, ce modèle est équipé du boitier CleanSystem pour un travail propre.

–          Einhell TE-PS 165

Plusieurs matériaux peuvent être découpés grâce à la scie plongeante Einhell TE-PS 165. Avec une puissance de 1 200 W, cet appareil vous permet de réaliser facilement des découpes sur des matériaux durs. La lame de scie CT à dentures fines vous donne permet d’être précis dans la découpe, avec un angle d’inclinaison réglable entre 45° à 90°. Vous pouvez aisément régler la profondeur de passe et l’angle d’inclinaison pour des besoins spécifiques. Afin de mieux avoir une meilleure vue sur la zone de coupe, cet appareil est doté d’une petite fenêtre. Il est aussi muni d’un adaptateur pour aspirateur afin de travailler dans un espace propre.