Quelle scie circulaire plongeante choisir ?

Que vous soyez un professionnel ou un juste un amateur de bricolage, vous aurez besoin d’acheter une scie circulaire plongeante pour effectuer certains travaux. À l’instar des autres scies, la scie plongeante possède les mêmes caractéristiques et les mêmes fonctions. Toutefois, elle se différencie des autres scies par son utilisation un peu spéciale. Ainsi donc, la scie plongeante peut vous permettre de faire des coupes en profondeur ainsi que des coupes en longueur et des coupes transversales.

Mais la scie plongeante se distingue par sa capacité à faire des ouvertures au centre de n’importe quel matériau à traiter. Il est donc normal que les modèles de scie circulaire plongeante soient aussi nombreux. Et face à autant de choix, il est parfois difficile de choisir le bon. Nous vous aiguillonnons dans votre choix.

Quelle scie circulaire plongeante choisir ?

Quelle scie circulaire plongeante choisir ?

La scie circulaire plongeante Makita HS7601J

Cette scie circulaire plongeante dispose d’une puissance de 1200 W. Elle est adaptée pour les travaux de grandes intensités. Livrée dans son MakPac, elle a une poignée ergonomique, ce qui permet d’avoir un grand confort au cours de son utilisation. D’ailleurs, les fabricants ont particulièrement pensé au confort d’utilisation. Ils ont donc intégré un système anti-vibration pour limiter les vibrations.

De plus, elle fait très peur de bruit. Concernant ces performances de découpages, elles sont inégalées. Il est possible de verrouiller la profondeur et l’angle de la découpe. Elle est également livrée avec un aspirateur qui peut être branché directement avec le raccord d’aspiration.

La scie circulaire plongeante DeWalt dws520kt de QS

Avec une puissance de 1300 W, cette scie circulaire vous permet d’exécuter parfaitement de nombreux types de travaux. Elle possède 48 dans ce qui lui permet de faire les découpes avec une très haute précision et surtout elle est très rapide dans l’exécution de la coupe. Par ailleurs il faut me dire qu’elle a plus de fonctionnalités de sécurité comme le système anti-recul, qui plus permet de préserver la durabilité du rail.

Elle est garantie 3 ans et est livrée avec une mallette de transport T-Stak-Box VI de très haute qualité. Tout ceci fait de la scie circulaire plongeante DeWalt dws520kt de QS un appareil de très grande qualité.

La scie circulaire plongeante Bosch Professionnal GKT 55 GCE

Idéale pour des travaux de grande ampleur et à haute intensité,  la scie circulaire plongeante Bosch Professionnal GKT 55 GCE a une puissance de 1800 W. Elle est adaptée pour les professionnels, mais peut être également utilisée par les amateurs de bricolage. En plus, elle est équipée d’un système lui permettant de limiter le bruit qu’elle produit.

Elle est donc très peu bruyante. Outre son système d’aspiration et son régulateur électronique qui permet d’éviter les démarrages brusques du moteur, cette scie circulaire plongeante maintient sa vitesse et sa puissance constante, quel que soit le matériau sur lequel vous travaillez.

La scie circulaire plongeante Einhell TC-TS 820

C’est également un modèle auquel il faut jeter un coup d’œil. Avec ses 800 W de puissance, elle est idéale pour des travaux à faible intensité. Elle est livrée avec 24 lames et son angulation est comprise entre 45° et 90°. Ses coupes ont une profondeur respective de 35 et 43 mm. C’est un modèle très compact qui prend très peu d’espace pour son rangement.